La lettre Des Folles Journées Polyphoniques
Bref compte rendu de la reunion du 29 decembre 2020
Bonjour à tous,
Notre ensemble vocal revient vers vous pour restituer en quelques lignes les orientations prises avec ceux d'entre vous qui ont pu assister à la réunion du 29 décembre dernier.
Malgré les aléas et des incertitudes quant à la situation sanitaire de notre pays, notre enthousiasme et dynamisme restent intacts pour se projeter sur l'organisation des folles journées de printemps et d’été 2021.
Les dates retenues sont
Le festival d'été et le callage des dates a suscité des hésitations car le weekend du 6 et 7 août presentait certains avantages, mais après avoir fait le tour des groupes engagés, une impossibilité pour certains chanteurs de participer et d'être présents sur la totalité du weekend nous a fait opter pour celui qui fait jonction entre le mois de juillet le mois d'août.
Folles journée de printemps
Nous avons l'assurance que la commune de Saint-Christophe et que l'association les rencontres de Saint-Christophe poursuivent leur engagement et leur soutien à cet événement avec une journée consacrée à la programmation des ensembles vocaux invités.
Traditionnellement positionnés sur le jeudi de l'Ascension ils prêteront leur concours à l'organisation d'une journée sur Saint Christophe avec l'accueil de groupes polyphoniques tu t'en mail en compte découverte historique et voyage musical
Nous avons la chance que les ensembles vocaux comme Soli Nitoren , groupe médiéval de Montpellier reprogramme leur venue après l'annulation des folles journées de printemps
Saint Christophe doit vérifier si la partcipation de la conteuse prévue l'an dernier est toujours possible.
La Châtaigneraie accueillera un apéro polyphonique, nous attendons la confirmation de la venue d'Ardhal en duo.
les chorales locales chante-vere Cantalais, caramandis se sont dit favorables à une participation,
Il faudra affiner la programmation afin de positionner les groupes tarnais sur l'ensemble du weekend.
Folles Journées d’été
la programmation du festival d'été est déjà arrêtée.
En effet nous serons trois groupes l'ensemble vocal URMAS au féminin, le quatuor Entre-deux et un groupe masculin parisien composé de 4 chanteurs issus de groupes connus du festival , la manufacture, les fifrelins ou melisma, nous nous réjouissons de les accueillir pour leur première production autonome en dehors des groupes dont ils font partie.
Si nous savons pouvoir compter sur la commune Jouqueviel, il faudra encore cette année afiner la participation de tous et l'implication des différentes communes où les concerts se produiront
Afin de resserrer ou recréer les liens, distandus par la pandémie, nous proposons une nouvelle rencontre debut mars 2021 a jouqueviel.
Nous aimerions investir de nouvelles églises, le concours de tout le monde nous seras utile.
Ces perspectives culturelles et notre volonté de nous inscrire dans une dynamique jusqu'àlors bloquée par la covid-19, seront évidemment dépendantes de l'évolution de la situation.
il est néanmoins important de rester optimistes et de se projeter pour tout le public du festival mais aussi pour nos villages et pour les groupes polyphoniques.
Je vous embrasse au nom de l'ensemble vocal.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
Valérie pour les folles journées polyphoniques