convocation à la Réunion du Conseil Municipal du 27 septembre

Ordre du Jour du Conseil Municipal du 27 septembre 2021

 

0--Validation du PV du 26 juillet + Désignation d’un(e) secrétaire de séance

 

1-Compte rendus des réunions extérieures et des Commissions

-Commissions Voirie . Le point sur les chemins de terre. Vos appréciations. Retours d’habitants ? Comment faire connaitre ces travaux ? Infos sur la passerelle. +: 3 demandes d’ interventions complémentaires

-Commission Aire de détente : ce qui a été fait, ce qui reste à faire ; vos appréciations. Retours d’ habitants ?

-Adressage : infos

-Réunion du groupe communication à prévoir : évaluation du Blog ; Bulletin Municipal (à fixer)

 

2- La parole des conseillers, ères : observations ; propositions ; remontées des habitants ; que penser des nouvelles activités de tourisme ? etc

 

3-Augmentation hebdomadaire du temps de secrétariat de Mairie.(+2 H)

-Décision sur répartition des heures d’ouverture au public et des heures de dossiers

-Demande de principe d’un appui informatique : maintenance secretariat et mise en forme des dossiers.

-achat d’un nouveau photocopieur (prévoir 2 délibérations)

 

4-Entretien des églises : Équipements complémentaires à prévoir ?  peinture chapelle de Narthoux ?

décoration église St Christophe ? Organisation des cérémonies ?

 

5-Le point sur la réunion des nouveaux habitants

 

6-Demandes d’échanges sur les chemins de terre encadastrés

-demande du Mazial

-demande des Cazals (suite)

 

7-Le point sur des dossiers « anciens » ou « en cours » : actions de patrimoine (Croix St Dalmaze ; rétable Narthoux) ; les encombrants du Candour ; les bois du Frau ; quelle suite à la réunion d’évaluation de juillet ? Etanchéisation sous-sol Mairie ? Quels travaux  déléguer  à une structure d’insertion ? Suite à donner aux problèmes des pigeons,  des chats, et  de l’élagage au bourg ? Portes de la mairie ?  Les étapes du Zero Phyto.

 

8-Validation proposition de Katja sur la gestion participative (proposition d’une réunion de probation en visio entre l’intervenante et quelques conseillers : à fixer)

 

9-Revision des fermage Cavaillé et loyer logement Mairie

 

10-Demandes associatives :

-gestion de la salle : comment organiser son utilisation quand il y a plusieurs associations ? Projet d’aménagements. Gestion de la clé : programmer une réunion ?

-subvention annuelle aux associations : les demandes de Pole Nord et d’Artychrome et de Cultures en partage ? (délibération)

-SOS Mediterranée ?

 

11-Le point sur les thèmes du PLU et des 3CS/4C : création d’une commission supplémentaire pour la 4C ?

 

12-Repas annuel du Conseil

 

A noter : -L’ODJ du 27-09 étant  trop chargé, il faudra convenir d’une nouvelle séance du Conseil prochainement : mardi 19 octobre ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article