Ordre du Jour du Conseil Municipal du 27 septembre 2021
0--Validation du PV du 26 juillet + Désignation d’un(e) secrétaire de séance
1-Compte rendus des réunions extérieures et des Commissions
-Commissions Voirie . Le point sur les chemins de terre. Vos appréciations. Retours d’habitants ? Comment faire connaitre ces travaux ? Infos sur la passerelle. +: 3 demandes d’ interventions complémentaires
-Commission Aire de détente : ce qui a été fait, ce qui reste à faire ; vos appréciations. Retours d’ habitants ?
-Adressage : infos
-Réunion du groupe communication à prévoir : évaluation du Blog ; Bulletin Municipal (à fixer)
2- La parole des conseillers, ères : observations ; propositions ; remontées des habitants ; que penser des nouvelles activités de tourisme ? etc
3-Augmentation hebdomadaire du temps de secrétariat de Mairie.(+2 H)
-Décision sur répartition des heures d’ouverture au public et des heures de dossiers
-Demande de principe d’un appui informatique : maintenance secretariat et mise en forme des dossiers.
-achat d’un nouveau photocopieur (prévoir 2 délibérations)
4-Entretien des églises : Équipements complémentaires à prévoir ? peinture chapelle de Narthoux ?
décoration église St Christophe ? Organisation des cérémonies ?
5-Le point sur la réunion des nouveaux habitants
6-Demandes d’échanges sur les chemins de terre encadastrés
-demande du Mazial
-demande des Cazals (suite)
7-Le point sur des dossiers « anciens » ou « en cours » : actions de patrimoine (Croix St Dalmaze ; rétable Narthoux) ; les encombrants du Candour ; les bois du Frau ; quelle suite à la réunion d’évaluation de juillet ? Etanchéisation sous-sol Mairie ? Quels travaux déléguer à une structure d’insertion ? Suite à donner aux problèmes des pigeons, des chats, et de l’élagage au bourg ? Portes de la mairie ? Les étapes du Zero Phyto.
8-Validation proposition de Katja sur la gestion participative (proposition d’une réunion de probation en visio entre l’intervenante et quelques conseillers : à fixer)
9-Revision des fermage Cavaillé et loyer logement Mairie
10-Demandes associatives :
-gestion de la salle : comment organiser son utilisation quand il y a plusieurs associations ? Projet d’aménagements. Gestion de la clé : programmer une réunion ?
-subvention annuelle aux associations : les demandes de Pole Nord et d’Artychrome et de Cultures en partage ? (délibération)
-SOS Mediterranée ?
11-Le point sur les thèmes du PLU et des 3CS/4C : création d’une commission supplémentaire pour la 4C ?
12-Repas annuel du Conseil
A noter : -L’ODJ du 27-09 étant trop chargé, il faudra convenir d’une nouvelle séance du Conseil prochainement : mardi 19 octobre ?