Coop de Só

Coop de Só vous propose une commande groupée de kits solaires !

 

Parmi les solutions solaires proposées à l'issue de nos visites à domicile, il existe celle des kits à installer soi-même en toiture, au sol ou sur un mur et à raccorder sur une prise de courant.

 

Leur prix en fait un produit accessible au plus grand nombre. Si souhaitez installer du photovoltaïque simplement pour couvrir votre talon de consommation ou quelques appareils électriques, les kits sont peut-être la bonne solution pour vous !

 

Nous lançons une liste d'inscription pour une commande groupée chez le fournisseur Solarcoop jusqu'à début avril.

 

La coopérative partenaire chez qui nous avons déjà travaillé quatre fois. propose des kits d'1, 2 ou 4 panneaux. 

Tout le contenu de leurs kits ainsi que leurs tarifs sont détaillés dans leur boutique

 

Le principe de la commande groupée est de vous faire bénéficier de remises sur les frais de livraison

 

Si vous êtes intéressé.e, faites-nous le savoir par mail à : eccs@outlook.fr 

 

Les inscriptions se termineront début avril.

 

Si vous ne savez pas ce qui est le mieux pour vous entre une installation RGE et un kit solaire, Coop de Só peut réaliser une étude à votre domicile pour vous aider à y voir plus clair ! 

 

Évolutions réglementaires : quelques actualités électriques !

 

Des évolutions réglementaires en cours vont avoir un impact sur l'installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation.

 

Concernant les kits :

La norme AFNOR C15-100, qui encadre la sécurité du branchement des kits sur prise, va changer à partir d’août-septembre 2025 et impactera l'auto-installation de kits. Nous vous encourageons à anticiper et commander vos kits dès le printemps pour une livraison avant l’été. En effet, cette nouvelle version ne sera pas rétroactive, c’est-à-dire que les kits déjà installés ne seront pas concernés.

cf Guide des bonnes pratiques sur l'utilisation des kits solaires

 

Concernant les tarifs des prix de revente et de l'aide à l'installation :

 Depuis le 31 janvier, l'arrêté S21 qui fixe les tarifs de revente du surplus et de l'aide de l'Etat a été suspendu.

Le 12 février, une annonce du gouvernement indique une baisse nette de ces tarifs. Des évolutions qui nous obligent à repenser le modèle économique des installations solaires pour les particuliers : les solutions de stockage ou de kits solaires sont à reconsidérer à la lumière du contexte actuel.

 

Le 1er parc au sol citoyen du Carmausin

Signez la pétition !

Les tarifs de la revente du surplus et le montant de l’aide de l’Etat s’annoncent défavorables aux installations résidentielles.

 

Même si la rentabilité des projets reste avérée, ces nouvelles mesures sont un message négatif à celles et ceux souhaitant autoconsommer et défavorisent les foyers les moins aisés, à un moment où une dynamique démarrait enfin en France, « (+54% sur la dernière année) ».

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article