Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 15 mai

SAINT-CHRISTOPHE

Conseil Municipal du 15 mai 2024 – 9 H 30

https://saint-christophe-tarn.fr

 

Présents : Thierry Maliet, Jean-Pierre Cathala, , Nathalie Germe, Françoise Musi, Katja Zweerus, Patrick Faucou

Excusés : Lionel Cros, Angélique Viguier 

Secrétaire de séance : Françoise Musi


 

Validation du PV du 13 avril 2024 et nomination d’un ou d’une secrétaire

PV validé – Secrétaire de séance : Nathalie Germe

 

Compte-rendu de la séance

 

1-Avancement des travaux du PLU (PADD): 

 

  1. Suite à plusieurs réunions de travail de la municipalité avec le bureau d’études de Gaillac (M. Sébastien Charruyer) sur le PADD, nous en avons présenté les résultats lors d’une réunion publique d’information et de concertation le 25 avril 2024. Le PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durables)   est la première étape du PLU.
  2. Une vingtaine d’habitants ont participé à cette réunion, le document PADD a été globalement validé par les participants, sous réserve de quelques observations
  3. Le CM a intégré ces observations dans  le document final PADD présenté ici en pièce jointe
  4. Une prochaine réunion de travail est prévue fin aout, pour vous faire des propositions en matière de zonage

 

2-Projet de la passerelle piétonne du Candour (voir croquis en PJ)

 

2.1 Nous avons organisé une réunion de concertation le 3 mai à la Mairie de Laparrouquial avec les représentants des associations concernées et les élus interessés des deux communes. Le projet de passerelle a reçu un  accueil très favorable de la quinzaine de participants présents.

2.2 Le Conseil Municipal de Laparrouquial a ensuite délibéré sur  ce projet : Laparrouquial sera donc partenaire à 50% de ce projet, y compris au plan financier bien entendu.  Des subventions seront demandées et le coût final à charge des communes vous sera communiqué dès qu’il sera connu.

2.3 Nous avons ensuite effectué avec un géomètre (Géo Sud Ouest) un bornage des parties de parcelles à acquérir pour l’implantation des piliers et des accès. Le notaire sera saisi, aussitôt ce travail de bornage achevé, pour acheter (ou échanger) les parties de parcelle concernées.

2.4 Simultanément les  demandes de financement sont en cours


 

3-Demande de subvention pour la voirie communale au Département :

La commune envisage la réfection de plusieurs chemins : aux Cazals, à Jouanens, à Garrigou, à Rabayrou, à Brésil, une portion du chemin du Frau, le carrefour de la Maurélié et une portion de la Route des Croisades. L’estimatif de ces travaux effectués par la société MAILLET TP et l’entreprise Alain ZUCCHINALI s’élève à 28 499.00 € HT soit 34 198.80 € TTC. Une demande de subvention auprès du Conseil Départemental va être déposée pour cette opération

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article