Suite du compte rendu du Conseil Municipal du lundi 26 juillet

6 – Validation Adressage

 

Présentation et visionnage du tableau récapitulatif des futures adresses ainsi que des noms donnés aux routes pour vérification.

Mme Gorsse B. fait une demande afin que son adresse ne soit pas « route de Mirandol » mais « route de Jean Jaurès ». TIGEO rendra sa décision.

Validation à l’unanimité des présents.

 

7 – Information sur le chemin Maurélié/Moulinel

 

Un achat groupé de portions de chemin privés a été proposé aux propriétaires par la commune pour le franc symbolique. Le projet est mis en attente, deux propriétaires n’ont pas encore donné leur accord.

 

8 – Opération collective de dératisation

 

Décision d’un accord de principe pour étudier s’il faut intervenir collectivement, et avec quel produit.

La distribution de raticide ne se fera pas systématiquement auprès de tous les habitants de la commune. Il suffira d’en faire la demande, une fois l’action lancée, et de le retirer ensuite à la Mairie.

 

9 – Réunion d’accueil pour les nouveaux habitants

 

Cet évènement a été repoussé plusieurs fois suite à la crise sanitaire.

Il a été retenu la date du samedi 11 septembre 2021 en fin de matinée.

 

10 – Ouvrir un chantier de comparaison des intercommunalités « 3CS/4C »

 

Nous ne disposons pas d’assez de ressources actuellement pour prendre une décision d’une telle importance. La question sera rediscutée  en créant  une commission au sein du Conseil Municipal qui rassemblera tous les éléments nécessaires à une prise de décision. Les habitants seront sollicités également, sous une forme à déterminer.

 

11 – Aire de détente du Viaur

 

Le chantier de débroussaillage et de coupe du bois reprendra en septembre. Il y a encore du travail. Aussi, un jour régulier par semaine de chantier sera annoncé afin que toutes les personnes volontaires puissent y participer. Il restera du bois disponible à emporter pour ces mêmes personnes qui le désirent.

 

12 – Demande de Syphax Allek : quatre questions par courrier

 

 1-Il s’apprête à créer une association dont l’objet est de réaliser un festival pluridisciplinaire (musiques actuelles, spectacle vivant). Le but est de développer l’économie locale, le tourisme, la solidarité avec la création d’un emploi à terme.

Il demande que son association soit domiciliée à la Mairie. Une boîte à lettre serait installée par lui-même. Le prêt de la salle associative est encore sous réserve car il y a des règles à définir.

Validation de la domiciliation : 8 pour et une abstention.

2-Beaucoup de chats errants ont proliféré ces derniers temps à St Christophe. Patrick Faucou  se renseignera sur le coût d’une stérilisation collective.

3-De nombreux pigeons ont élu domicile à St Christophe (église et maisons environnantes), ce qui crée des désagréments dus à leurs déjections. Ceci est un problème récurrent auquel il va falloir réfléchir.

4-Les racines des platanes sur la place de l’église menacent des conduites d’eau et d’électricité.  Une étude est à envisager, ébauchée par le CAUE lors du projet de réaménagement du centre bourg.

 

13 – Demande d’échange de chemin encadastré : Mr Maliet

 

Le sujet sera traité lors d’un prochain Conseil Municipal.

 

Date du prochain Conseil Municipal : lundi 27 septembre 2021 à 18h00

 

Séance levée à 21h30

 

 

Rappel : adresse du site de la Commune : https://saint-christophe-tarn.fr/

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